Trouver de l'aide
Permanences en ligne et téléphoniques
Le n° de téléphone 147 est à disposition des des jeunes 24h/24 en cas de problèmes ou de questions. Des professionnel.le.s répondent par téléphone, chat, SMS ou e-mail.
Cette plateforme permet aux jeunes adultes de poser gratuitement et anonymement des questions à des professionnel.le.s, d’échanger sur le forum ou de trouver des adresses.
Associations romandes
L'association Ciao offre une aide ponctuelle sans prise en charge thérapeutique et oriente, si nécessaire, vers une démarche plus approfondie auprès d’institutions actives au niveau local.
SantéPsy : prendre soin de son mental
Le site SantéPsy cherche à mieux outiller la population pour faire face aux difficultés que toute personne peut rencontrer au cours de sa vie.
Le site d'information, d'évaluation personnelle et d'aide pour la prévention de l'épuisement professionnel ou sa prise en charge.
Ce portail en ligne est géré par la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et vise à attirer l’attention des entreprises et de leurs collaborateur.trices sur les risques d’une augmentation du stress dans la vie professionnelle et dans la sphère privée.
Détection précoce de l’épuisement – Éviter le burn-out
Téléchargeable gratuitement, cette brochure du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) décrit les signaux d'alerte du burn-out et propose des mesures pour le prévenir.
Association vaudoise des psychologues
Vous êtes à la recherche d'un.e psychologue ? L'AVP met à disposition une liste de professionnel.le.s en fonction d'une série de critères (spécialisation, remboursement, etc.).
À HESAV
Les infirmières du service de santé accueillent, évaluent, traitent et orientent les étudiant.e.s et les collaborateur.trice.s présentant un problème de santé dans le réseau socio-sanitaire.
Un service d'aumônerie (pasteurs, prêtres et théologiens laïcs) est présent dans toutes les Hautes Écoles du Canton de Vaud. Il vous propose une écoute ainsi que des activités dans une perspective d'ouverture et de dialogue interreligieux et interculturel.
L'association interfilière des étudiant.e.s de HESAV apporte un soutien aux étudiant.e.s et fait le lien avec la Direction.
La mission du regroupement étudiant d'action contre le harcèlement est de lutter contre le harcèlement sexuel, que ce soit dans le cadre de la formation ou durant les stages, et de donner aux étudiant.e.s des clefs pour réagir.